Depuis 2006, Mukaetov dirige la plus grande industrie pharmaceutique macédonienne, "Alkaloid AD Skopje". Fondée en 1936, la marque "Alcaloïde" est reconnaissable et bien établie, tout comme sa devise - «La santé avant tout » ... slogan de l'un des principaux moteurs de l'économie macédonienne ; classé industrie pharmaceutique 6ème en Europe du Sud-Est. Basée à Skopje, "Alcaloïde" place ses produits dans plus de 30 pays à travers le monde grâce à ses 14 filiales à l'étranger.
Pour ses implications extraordinaires dans le domaine des affaires et responsabilité sociale des entreprises, Mukaetov a reçu diverses reconnaissances nationales et internationales. En 2007, il a été nommé consul général du Royaume de Danemark à son pays. Il est membre des conseils d'administration des différentes institutions d'importance économique dans la République de Macédoine et à l'étranger tels que vice - président de la "Chambre de Commerce de Macédoine" , membre du conseil d'administration de l'organisation américaine "Macédoine 2025", membre du conseil de "Sommet des 100 chefs d'entreprise de l’Europe du Sud-est” et il a récemment rejoint la classe 2014 de la prestigieuse organisation "Forum des jeunes leaders mondiaux" .
Mukaetov est impliqué dans de nombreuses activités favorisant la responsabilité sociale. La Fondation qu’il dirige a accordé 264 bourses à des étudiants de médecine et de pharmacie depuis sa création en 2007. Ses engagements dans le domaine de l'humanité, la solidarité humaine, l'éducation, la culture et le sport sont importants et récompensés par plusieurs distinctions , comme l'une des plus importantes reconnaissances nationales "Mère Therese" et la "Médaille d'or" accordée par la Croix-Rouge de la République de Macédoine.
Outre ses activités professionnelles, Mukaetov est un père dévoué de trois enfants.