
Formé au théâtre auprès d’Ingmar Lindh (Institüt For Scenskonst, Suède), il a mis en scène de nombreux auteurs vivants européens et américains (Cohen, Stoppard, Plevnes, Ravenhill, Gürsel, Piemme, Durnez, Stetson, Malpède, Barker, Mircevska, Sikora…)
A partir de 93, il réalise un triptyque balkanique consacré à des auteurs de l’Est qui n’ont pas vendu leur âme aux diables nationalistes:
“Tombeau pour Boris Davidovitch” de Danilo Kis (grand prix des rencontres Charles Dullin 96), “Peine pour Malvina” de Mirko Kovac (festival Est-Ouest) et “Le bonheur est une idée neuve en Europe” de Jordan Plevnes (Théâtre universitaire de Yale, festival d’Ohrid et de Skopje). Ce triptyque a été joué plus de 120 fois en France, en Europe de l’Est et aux Etats-Unis. En 97, il inaugure un dyptique intitulé “ Après la guerre ” dont Baal de Brecht est le 1er volet. Le second volet, “ Europa ” de Gary-Kalisky (traduction Liljana Kotevska Plevnes), après une session de travail au C.D.N. de Caen, est créé au Dramski Teatar de Skopje, en Macédoine.
Il travaille actuellement sur une pièce de Roman Sikora : « Confession d’une masochiste » et sur la prochaine pièce de Jordan Plevnes : « Comédie Globale ».